première canne ul

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
jeanbonneau

première canne ul

Message par jeanbonneau »

Bonjour,

voilà après quelques temps d'observation, je me lance dans ma première réalisation.

cela fait un moment que je suis inscrit et vous lis. je me représente vite fait.
J'ai la trentaine, je suis de la région toulousaine, je pêche un peu tout au leurre suivant les saisons avec un intérêt important pour le silure.

c'est pourtant une canne a truite que je veux faire.

c'est bien difficile de choisir un blank et c'est pourquoi malgré les nombreux sujets, je demande quand même l'avis des connaisseur.
Je cherche une canne autour des 1m80 pour pecher au petit pn (beef 48-65) et cuillère n°2.
je voudrais l'utiliser pour la truite, chevesne et perche. Pour la truite, je pêche en petit ruisseau et rivière moyenne.

je pense partir sur un RX7 ISB 720 car je ne veux pas quelques chose de trop fast et avoir un peu de patate quand je pêche les gaves, surtout une canne qui tien la route quand les cuillères prennent le courant.

j'ai lu beaucoup de chose interessante sur la 62L mais je le crois trop fast pour moi et surtout j'ai peur que ce soit laborieux avec une cuillère qui tire.

voilà pour le départ.

ensuite niveau montage, je veux quelques chose de sobre et simple:

je voulais alors prendre un PM SKSS12

4 bagues WCS (comment choisir la taille?)

et un butt liège http://www.rodhouse.fr/fr/toutes-les-po ... 04444.html

Pour les anneaux, je pensais à un pack fuji http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-blac ... 05182.html

et en pointe un fuji FST http://www.rodhouse.fr/fr/fst/259-fuji- ... 02594.html

ensuite du fil a ligaturer noir surement.

voilà hors consommable ce que je pensais faire, mais je ne sais pas si ma liste est complète :? , si les anneaux choisi vont bien. comment je dois définir le diamètre de bague, il doit aussi me manquer les arbors ?

voilà, merci d'avance

Irénée

edlepecheur
Team RodHouse

Re: première canne ul

Message par edlepecheur »

L'ISB720 est une bombasse avec une grosse réserve de puissance (gros butt) qui fera très bien le job

Le 62L a moins de réserve mais a plus de sensibilité et de résonance et par contre n'est pas plus fast de la RX7ISB720

si tu recherche la puissance et une bonne tenue de ta "tôle" ds le courant l'ISB est LE blank qu'il te faut , surtout si tu veux extraire une grosse trouitasse d'une grosse veine de courant

pour tes bagues, il faut que tu calcules l'emplacement de tes elements de poignée, et avec les côtes de la fiche produit ça va te donner une idée de la taille a prendre
vu qu'elle sont souples ça te laisse une marge d'erreur ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

jeanbonneau

Merci pour l'avis, cela conforte dans mon choix!!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour les anneaux ne monte pas ça en K, monte en KR, tu prends un pack 6 L ou UL avec un scion type LG en 4-5-1.6 ou 4-1.6 selon le pack que tu auras choisi.

pour les bagues effectivement le blank est marqué sur la fiche produit à 9.35 mm à 35 cm du butt, donc tu prends des WCS 16-9.5 et tu seras bien
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

jeanbonneau a écrit :j'ai lu beaucoup de chose interessante sur la 62L mais je le crois trop fast pour moi et surtout j'ai peur que ce soit laborieux avec une cuillère qui tire.
En effet, il est parfois délicat de faire un choix entre deux blanks qui ne tarissent pas d'éloges et qui de plus, jouent dans la même famille.

Je vais te parler du 62 L que je connais plus que n’importe quel autre blank sur Rodhouse pour avoir pêché avec, des heures et des heures cette année. Niveau action ce blank est plutôt rapide, en revanche il est rond et progressif (reg-fast). C’est pour moi le blank parfait pour tous les petits leurres qui tirent style crank et compagnie, je lui mets sans problème un Zip Baits Midget de 7 grammes qui plonge à 2m. Niveau cuillère tu es tranquille. Il est redoutable sur la perche puisque très souple, il ne décroche quasiment jamais et encaisse les coups de tête. Concernant sa réserve de puissance, elle est littéralement bluffante. Au premier abord il semble ne pas en avoir mais finalement il plie, il plie et puis ça vient. Avec j’ai envie de te dire que poisson piqué poisson sorti, dans la limite du raisonnable. Bien évidemment je parle de gros sujets dans les espèces visées. ;)

Vignot

Message par Vignot »

Salut Irénée :D

A+
Pierrot

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Irénée, si avec ça t'es pas convaincu par la 62L...

:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jeanbonneau

salut pierro!!!

merci pour ces avis qui me facilite vraiment la tâche!!!

et merci pour l'info sur les anneaux ;)

bon je vais me donner quelques jours de réflexion même si je doutes qu'ils m'apportent quelques choses sans toucher une canne, d'ailleur pierro tu en as un des deux blank monté?

Irénée
Dernière modification par jeanbonneau le 14 nov. 2013 10:05, modifié 1 fois.

Vignot

Message par Vignot »

Non j'ai pas ça en stock et je ne les ai jamais eu en main, donc je peux pas t'aidre dans ton choix :(

Par contre je suis en train de monter une poignée similaire (skeleton) je peux te montrer ce que ça donne si tu veux.

A+
Pierrot
Dernière modification par Vignot le 14 nov. 2013 11:57, modifié 1 fois.

jeanbonneau

merci pierrot!!

à l’occase je te solliciterai pour quelques retour d'expérience sur le montage.

bon je vais réfléchir un peu et attendre peut être un ou deux autres avis!!

Répondre