résine trouble...
- alteclansing49
- Team RodHouse
résine trouble...
Salut tout le monde!
Petite question... La resine de ma colle bi composants Flexcoat achetee en mars dernier est devenue trouble, opalescente... La derniere fois, en octobre, c'etait deja arrivé et donc, j'avais mis la resine 5 secondes au micro onde, tout était rentré dans l'ordre. Comme c'etait pour coller un butt cap, je m'en foutais un peu.(le melange avait parfaitement pris)
J'ai comme l'impression que cela dépend de l'humidité de l'air quand il pleut, mon fond de resine se trouble... La resine est stockée chez moi, au chaud...
Là, je suis à l'aube de recommencer un montage donc que fais je? Je refais le coup du micro onde?
Merci pour vos réponses!
Stef
Petite question... La resine de ma colle bi composants Flexcoat achetee en mars dernier est devenue trouble, opalescente... La derniere fois, en octobre, c'etait deja arrivé et donc, j'avais mis la resine 5 secondes au micro onde, tout était rentré dans l'ordre. Comme c'etait pour coller un butt cap, je m'en foutais un peu.(le melange avait parfaitement pris)
J'ai comme l'impression que cela dépend de l'humidité de l'air quand il pleut, mon fond de resine se trouble... La resine est stockée chez moi, au chaud...
Là, je suis à l'aube de recommencer un montage donc que fais je? Je refais le coup du micro onde?
Merci pour vos réponses!
Stef
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: résine trouble...
si ses qualités "collantes" sont les mêmes ça ne pose pas de pb qu'elle soit trouble
mais pourquoi pas retenter le coup du micro-onde
mais pourquoi pas retenter le coup du micro-onde
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- alteclansing49
- Team RodHouse
J'ai posé le tube sur le radiateur ce matin, la résine est redevenue claire....
Ca doit etre bon, mais difficile de savoir si ses propriétés collantes sont identiques ou pas. Apres, je me dis que ce n'est que de la résine, je ne vois pas trop ce qui pourrait changer ses propriétés... Un avis?
Ca doit etre bon, mais difficile de savoir si ses propriétés collantes sont identiques ou pas. Apres, je me dis que ce n'est que de la résine, je ne vois pas trop ce qui pourrait changer ses propriétés... Un avis?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
- alteclansing49
- Team RodHouse
OK Chef! Feu patate!! (Enfin, dès que le père noël sera passé )
MHX P842-2
MHX P842-2
- goulven
- Site Admin
oui, aucun soucis, les propriétés mécaniques sont intactes, c'est garanti.
c'est classique et typique des époxys.
c'est classique et typique des époxys.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Ok, merci Goulven.... j'attaque le montage prochainement...
MHX P842-2
MHX P842-2
Salut !
j'ai eu un soucis similaire dernièrement avec du flexcoat lite : de grosses particules blanches ainsi que des blocs visqueux dans la bouteille du composant au bouchon noir. quelques heures sur le radiateur ont réglé le problème et les vernis des deux cannes que j'ai monté ensuite ont bien durcis
A+
j'ai eu un soucis similaire dernièrement avec du flexcoat lite : de grosses particules blanches ainsi que des blocs visqueux dans la bouteille du composant au bouchon noir. quelques heures sur le radiateur ont réglé le problème et les vernis des deux cannes que j'ai monté ensuite ont bien durcis
A+
Dernière modification par John 5 le 06 janv. 2014 16:18, modifié 1 fois.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Salut!
Ma poignée est montée, impeccable, colle bien prise...
MHX P842-2
MHX P842-2
Bah ptetalteclansing49 a écrit :Salut!