montage canne à carpe

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
timothée

montage canne à carpe

Message par timothée »

Bon ben ça y est je me lance pour de bon. La commande est partie.
Mon premier projet sera une canne à carpe. Mon blank sera un 13 pieds mais je n'ai pas encore choisi lequel :?: . J'en ai deux à disposition : un daiwa emblem tressé superbe ou un daiwa tournament slim power, plus sensible malgré une puissance équivalente.

Ensuite, j'ai deux montages possibles, mais je ne sais pas encore lequel choisir, encore une fois. Soit je pars sur un FNGC, mais je ne sais pas encore que moulin je vais monter, soit je pars sur un montage type de celui de la tournament mixed guides des frères Mahin dont j'ai un exemplaire. L'avantage de ce dernier c'est que je n'aurais pas à réfléchir sur l'emplacement des anneaux, peut être déjà bien pour une première.

Je ne compte pas revernir le blank vu ce que j'ai pu entendre sur le gain que ça apporte.

Je vais faire ma propre poignée et butt en bois (merci Dédé). Je vais tenter quelques trucs quand même. Je posterai à nouveau avec des photos des étapes.
A plus
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

islou
Team RodHouse

Re: montage canne à carpe

Message par islou »

Ça m'intéresse ton histoire ! Je m'installe !
Bon montage !

timothée

Message par timothée »

Salut,
Je viens de recevoir ma commande aujourd'hui (au top d'ailleurs, merci) et je me suis lancé dans la foulée. J'ai choisi de reprendre le blank de ma daiwa tournament slim power. Histoire de pas trop me prendre la tête, je copie le montage de la tournament mixed guides en remplaçant le HVSG 30 par un KWAG 30. N'ayant ensuite pas eu le temps de récupérer du bois pour faire mon butt et ma poignée, j'ai décidé de garder l'ensemble butt/poignée et PM en ponçant notamment le blank entre les deux pour obtenir un résultat conforme au reste de la canne.
Préalablement, j'avais préparé le blank en retirant le vernis avec un cutter. Aujourdh'ui, je l'ai poncé, 300 puis 600. C'est propre. Par contre je conseille l'utilisation d'un masque de protection, car quand je me mouche, ça ressemble à Gérard Depardieu dans Germinal...
Voici le blank poncé :
Image
Image
J'ai monté ma ligature d'emmanchement :
Image
Puis j'ai fait des ligatures au niveau du PM et de la poignée :
Image
Image
Puis j'ai monté mon anneau de scion, un MNST 10, et le KWAG 30, mais je n'ai fait qu'une des deux ligatures :
Image

Voilà, je ferai le reste ce week end en regardant le tournoi des VI nations
Timothée Guillon

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Magnifique ce tressage ^^Ça rend bien une fois poncé !
Par contre, je pense que ta ligature est un peu longue avant de monter sur la patte de l'anneau, non ? À ce niveau là du blank ça n'aura pas beaucoup d'influence sur son action mais pense y pour les anneaux plus près du scion...

timothée

Message par timothée »

C'est possible qu'il y en ait un peu de trop. Je regarderai ça de plus près et j'en ferai auquel cas une plus courte sur les anneaux du scion, mais pas sur l'autre patte pour respecter une certaine harmonie.
Timothée Guillon

giovanni virzi

Message par giovanni virzi »

c'est si vite fait de démonte et remonte ((((ce qu'il est fait n'est plus a faire))))) pour un debut c'est tres bien bonne initiatives
bon courage a plus giogio ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

c'est 'l'encyclopédie de la pêche' ton gros bouquin vert ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

timothée

Message par timothée »

C'est un livre de Jérome Nadeau il me semble, le titre je ne sais plus, je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est fort probable que ce soit l'encyclopédie de la pêche. Il est assez vieux, des années 70 ou 80 je crois. Ils expliquent encore comment est fabriquée une canne en bambou refendu.
Timothée Guillon

timothée

Message par timothée »

C'est bien l'encyclopédie de la pêche à la ligne
Timothée Guillon

Dominique680

Message par Dominique680 »

Tu as choisi, quelle puissance pour ton blank?
2,5 lb ou 3 lb ou 3,5 lb
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

Répondre