TR66 lite jig slim en rivière

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
mecazen

TR66 lite jig slim en rivière

Message par mecazen »

Salut a tous,
Pour un nouveau projet pour un ami je suis a la recherche d'un blank destiné a la pêche de gros carnassiers en rivière.
ce sera une canne montée en spinning et destinée a des leurres entre 20 et 50gr (leurres souples et PN), en taille autour de 2m ce serait pas mal (pêche en kayak)
du coup j'ai du mal a trouver des blanks correspondant a cette puissance et taille.
le tout avec un budget autour de 100€ pour le blank

J'ai vu le blank de chez Matagi, le TR66 lite jig slim qui correspondrait en terme de taille et puissance (15-60gr) et qui en plus a l'avantage d'etre en 1+1.

Maintenant je m'interroge, peu de retour ou d'avis sur ce blank en utilisation "hors spécifications". Pourrait il faire l'affaire? il a l'avantage d'etre en plus très léger.

a coté j'ai repéré les blanks RX8 XP844 et RX8XCW 70MHM (le HM n'est plus en stock grrr) qui pourraient peut etre faire l'affaire mais dont la limite de lancer tourne autour des 30gr!

Que pensez vous de cela et le cas échéant que me conseilleriez vous?

Merci d'avance

JB

Corsa-Fishing

Re: TR66 lite jig slim en rivière

Message par Corsa-Fishing »

Je n'ai jamais eu ce blank (le TR slim) dans les main mais généralement ses blanks ne sont pas fait pour ton programme
il sont généralement peux raisonnant et manque de sensibilités ils sont fait pour animer verticalement sur toute la colonne d'eau perso pour du LS et du PN je regarderais ailleurs

mecazen

Re: TR66 lite jig slim en rivière

Message par mecazen »

ok merci pour ton avis, c'est bien ce qui me semblait au vu des mensurations de l'engin, faut que je trouve mieux alors!!

Répondre