Bonjour,
Je suis en train de réaliser un ensemble de 4 cannes à carpe à base de blank Harrison Torrix Stalker 10 pieds et puissance 2,75 lbs. Le blank de ces puissantes cannes et toutefois relativement fin. Son diamètre au dessus du porte-moulinet est d'environ 12,5mm.
Je voudrais tourner mes poignées en liège (front grip, fore grip, but). Le front grip sera constitué d'environ 3 rondelles (soit environ 38 mm de long), le foregrip d'environ 5 rondelles (soit 63.5 mm) et le but de 12.5 rondelles (soit environ 155 mm).
La poignée ne sera pas tout à fait droite pour permettre une bonne prise en main...
Je me demandais toutefois quel peut être le diamètre maximum de ces poignées pour qu'elles soient harmonieuses avec le diamètre du blank, sans toutefois que le liège se brise à la moindre sollicitation...Est-ce qu'un diamètre max de 22mm et un mini (à certains endroit) de 18mm semble envisageable?
Merci de vos retours d'expérience...
@+
diamètre poignée liège?
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: diamètre poignée liège?
pour le diametre , c'est a toi de voir, mais 22mm au plus fort et 18mm au plus fin , spa deconnant mais il faut qd même laisser un minimum de matière, ne serais ce que pour le reamage (ça serait balot de tourner une poignée et de la flinguer lors du reamage ).
de toute façon comme le liege est collé au blank , peu ou pas de risque que ça pete
de toute façon comme le liege est collé au blank , peu ou pas de risque que ça pete
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....