quelle marque et quelle blank choisir

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
pierre-l

quelle marque et quelle blank choisir

Message par pierre-l »

bonjour les amis, je voudrais débuter dans le rod building et je voudrais me monter une canne haut de gamme en casting polyvalente 10/30 grs entre 2.05m et 2.15m très souple...

je pêche actuellement avec des cannes HR sealite et je voudrais un résultats au moins égal

je voudrais votre avis sur le choix du blank a choisir car je trouve pas vraiment d'information

quelle sont les marques qui font les meilleurs blanks? je trouve la gamme de produit MHX très complète est ce de la bonne qualité?

merci d'avance

LeMoutch
Team RodHouse

Re: quelle marque et quelle blank choisir

Message par LeMoutch »

salut Pierre. sans vouloir faire dans le slogan, si c'est sur le site, c'est que c'est choisi, testé et validé, je n'ai pas encore vu un blank moyen dans la gamme.
deux questions : tu veux mettre quoi au bout de ta ligne ? et qu'est-ce que tu veux dire par "très souple" ?

en faisant l'hypothèse que tu va pêcher au LS, et que par "souple" tu veux dire "avec une pointe qui travaille vraiment", je te propose en haut de gamme une NFC
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-1 ... 06967.html

lis les commentaires sur le produit, ça te donnera une idée. c'est un très grand classique en 10-30, du très très bon matos.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

labrax50

Message par labrax50 »

Salut, je pêchait depuis des années avec les HR, leur qualité super sensible et tactite, par contre en terme de solidité c'était pas çà.
J'ai opté pour les blank NFC, le top pour moi, prends la 706, elle est costaud et sensible, 6 kg pris l'année dernière dessus.
Blank montés :
NFC 705 HM, 706 IM, 739 IM, 805 IM, 807 HM, 809 IM, SJ 606 SM, LMX FAF1008, BATSON ISWB945, RCBL 70 XL, RX8XST1325 TC, REVC710MH, MHX SJ8600, ST1563, SJ720, SJ842, MATAGI TR54, LESSON PT Super Eight H, SURF Patrol SP-42-150

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

705 sur ton programme, et je te garantis que tu pourras sortir n'importe quel broc avec, à l'aise
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

pierre-l

Message par pierre-l »

merci pour les infos, oui c'est pour pêcher aux leurres souple de 10grs a 25grs monter en casting et je pense partir sur du 2 brins en fait car le mono c'est chiant a transporter

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

pierre-l a écrit :merci pour les infos, oui c'est pour pêcher aux leurres souple de 10grs a 25grs monter en casting et je pense partir sur du 2 brins en fait car le mono c'est chiant a transporter
Si j'avais une Ferrari, je n'aimerai pas qu'elle soit en deux morceaux... ;)

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Pour une 2 brins pour ton programme : MHX SJ842-2

Sinon comme thanh, rien de mieux que du monobrin et même avis que lemoutch la 705 ( ça rentre très largement dans une bagnole )

pierre-l

Message par pierre-l »

très honnêtement quand le blank est bon on sens pas trop la différence si c'est en 2 brin ou mono... et c'est vraiment relou quand tu dois prendre d'autre personnes dans la voiture...

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Alors MHX SJ842-2 ;)

Répondre