Nouvelle coque, votre avis m'intéresse :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Baltazar

Nouvelle coque, votre avis m'intéresse :D

Message par Baltazar »

Salut les gars,

Voici un petit sujet qui nous sort de Wrap, ligature et autres, mais qui pour beaucoup est intéressant pour la peche et notre culture perso de la pêche, je profite des multiples pécheurs et de leurs expériences variées au passage :D

je viens de vendre ma coque alu sea nymph à regret car je ne pouvais pas la motoriser avec un gros moteur car elle prenait max 10 cv.

je me suis donc mis en quete d'une nouvelle coque qui puisse faire eau douce au carnassier et parfois aller en mer faire quelques fish avec ma 68 MX voir 62 L sur les petits fish au fond ou sur quelques maquereaux :twisted:

J'ai vu pas mal de coque, et la j'ai donc choisi ceux-ci, un boston whaler 4.75 m x 1.90 m environ avec surface intérieur au sol 1.30 * 3.20 juste pour les pieds et il y a déjà des coffres à l'avant :D et france bord à 57 cm. De plus il y a une bordure intérieur à 30 cm pour caler des rames sur laquel je peux poser mon futur pontage qui s'évase ensuite avec franc bord à 27 cm ce qui me semble déjà pas mal et équipé de 50 cv.

l'avantage ici je pense, c'est que même ponté, je pourrai être au bord de la coque sans qu'elle peche de trop au vu du design, comparé a une coque en V

qu'en dites vous ? vous avez un retour sur les Boston ?

Image

Image

merci de vos retours ou avis :)

goulven
Site Admin

Re: Nouvelle coque, votre avis m'intéresse :D

Message par goulven »

les retours habituels, super qualité de construction, indestructible, par contre ça tape comme c'est pas permis de l'imaginer, c'est top en bateau "rustique" "j'ai pas que ça à faire de poncer mon bateau tous les 4 matins"

j'avais un pote qui avait le sien, qui l'adorait, mais qui l'a revendu sous la pression de ses potes parce que personne voulait plus monter avec lui

:mrgreen:

sur plans d'eaux protégés et temps de curé tu vas salement te gaver, mais avec un pet de vent et de clapot, tu vas te faire démâter
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

neufaire

Message par neufaire »

Je plussoie. Un ami en a un. En lac c est super stable. Avec un 50cv ca file comme le vent.
Par contre des qu il y a un peu de vent il se fait brasser. En espagne sur un grand lac par vent très fort il a même embarqué de l eau....
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Baltazar

Message par Baltazar »

tu sais avant j'avais une petite coque alu avec un bord a 15 cm de leau... Alors là pour moi ce sera le panar et pour la mer se ne sera que occasionnellement dans l'année par beau temps donc bon :) apres l'ancre flottante sera mon ami quand il y aura du vent :D

Pourquoi tu parles de poncer tout les 4 matins ? Apres c'est une coque fiable, je demande que ça :D

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Baltazar a écrit :Pourquoi tu parles de poncer tout les 4 matins ?
Parce que depuis qu'il a gagné les Glénan, Goulven ne pêche plus que sur son Riva. Son budget polish a explosé.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

les edge, boston etc c'est des bateaux qui ne nécessitent pas de gros entretiens, c'est vraiment indestructible, souvent ça finit en bateau de travail, annexe ostréicole ou pro ou autre, y a plus rien dessus que la coque et un moteur en barre franche et roule
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

johan56

Message par johan56 »

Moi j'aime beaucoup très bien pour en eau douce ;) ;)

Répondre