Tour de séchage réglable en hauteur
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Tour de séchage réglable en hauteur
Un des premiers trucs que j'ai construit quand j'ai décidé de partir dans le délire du rod-building.
Séchoir réglable en hauteur plus facile pour tout aligner et avoir des vernis bien droits , fait avec de la récup, la version 1 :
Moteur de barbecue, tube de tringle de penderie, du médium de récup, chute de plan de travail en hêtre
Le mandrin réglable est fait avec une bobine de tresse d'une marque connue, avec 3 fentes réparties sur la face pleine,
des petites équerres de chez brico truc, un peu de joint mousse, et des petites vis type jappy dont la partie carrée sous la tête glisse dans la fente décrite plus haut (vis récupérées sur une vielle antenne)
ouh là, pas sûr d'être bien clair, et on verra bien comment ça pourra être détourné...
C'est avec ça que j'ai fait mes 2 premières cannes, le réglage en hauteur est super pratique,
par contre le moteur de barbec à 2 tours/min , eh ben le vernissage fut long.. mais long...
D'ou la V2, photos à suivre
Séchoir réglable en hauteur plus facile pour tout aligner et avoir des vernis bien droits , fait avec de la récup, la version 1 :
Moteur de barbecue, tube de tringle de penderie, du médium de récup, chute de plan de travail en hêtre
Le mandrin réglable est fait avec une bobine de tresse d'une marque connue, avec 3 fentes réparties sur la face pleine,
des petites équerres de chez brico truc, un peu de joint mousse, et des petites vis type jappy dont la partie carrée sous la tête glisse dans la fente décrite plus haut (vis récupérées sur une vielle antenne)
ouh là, pas sûr d'être bien clair, et on verra bien comment ça pourra être détourné...
C'est avec ça que j'ai fait mes 2 premières cannes, le réglage en hauteur est super pratique,
par contre le moteur de barbec à 2 tours/min , eh ben le vernissage fut long.. mais long...
D'ou la V2, photos à suivre
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- Fish4CL
Re: Tour de séchage réglable en hauteur
La v2 en photo, toujours réglable en hauteur :
j'ai piqué quelques idées comme les poulies dans un post de Dédé je crois, mais j'avais pas envie de les tourner, donc récup encore d'une bobine vide de tresse + achat de petites poulies chez le roi machin
courroies fabriquées avec du tube caoutchouc rayon surfcasting. Elastique de fixation du moteur vendu par 5 m chez adonf rayon tentes
Du coup 3 vitesses : 4, 6 et 10 tours/min.
j'ai piqué quelques idées comme les poulies dans un post de Dédé je crois, mais j'avais pas envie de les tourner, donc récup encore d'une bobine vide de tresse + achat de petites poulies chez le roi machin
courroies fabriquées avec du tube caoutchouc rayon surfcasting. Elastique de fixation du moteur vendu par 5 m chez adonf rayon tentes
Du coup 3 vitesses : 4, 6 et 10 tours/min.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
énorme le systéme de fixation
j'adore un bricolo pour cet hiver , merçi
j'adore un bricolo pour cet hiver , merçi
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- Fish4CL
Pour clarifier le sujet, au cas ou il y ait des esprits mal placés (moah non jamais dans ce forum..) les fentes du mandrin :
Détails sur fixation du moteur :
Détails sur fixation du moteur :
très bien pensé !
Belle réalisation
boby le pecheur heureux
blog boby bretagne mer émeraude
blog boby bretagne mer émeraude
- Hugues
- Team RodHouse
Vous etes dingues les gars !!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- Fish4CL
Nan pire : malades
Choppé un pu..ain de virus chez rod house
Choppé un pu..ain de virus chez rod house
belle conception et bien réalisé, bravo.
Petite question: la hauteur max est suffisante pour passer la lampe à alcool sous le blank ?
Petite question: la hauteur max est suffisante pour passer la lampe à alcool sous le blank ?
- Fish4CL
Merci, mais c'est un peu grâce à toi , les poulies j'ai repris ton idée
Pas de souci pour passer la lampe sous le blank, en position haute l'axe du mandrin est à 23,5 cm du plan de travail.
Après suffit de mettre des tubes plus long si on veut plus haut
Mais perso je passe pas dessous, je fais par le côté avec le souffle de la lampe.
Comme dans les tuto au top des boss
Pas de souci pour passer la lampe sous le blank, en position haute l'axe du mandrin est à 23,5 cm du plan de travail.
Après suffit de mettre des tubes plus long si on veut plus haut
Mais perso je passe pas dessous, je fais par le côté avec le souffle de la lampe.
Comme dans les tuto au top des boss