Sélection du blank percidés / bar rarement

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par coopsy35 »

Bonjour. Je suis à la recherche d'un blank me permettant de gratter j'ai eu pour ancienne canne une St croix rage. En 5/17.5 autant dire que je recherche une résonance supérieur à celle ci. Pour se faire un budget d'environs 300 euros canne monter. On m'as conseiller le sj-841-hm de mhx. Monter en titane (Equilibrage/légèreté) d'autre me conseil plutôt un nfc efx 703 c monter en sic gunsmoke. . Je ne sais plus quoi en penser . Je pêche unique t au 3.5gr 5.25gr et 3 4 5 pouces. De temps en temps 2 pouces sur 3.5gr. Merci pour vos future réponses
Coopsy

Ps: j'ai un penchant pour le mhx qui est très bon rqp à mon sens . Donner 2/10 mais en réalité 3/15
Dernière modification par coopsy35 le 11 janv. 2016 12:52, modifié 1 fois.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par ANR »

Le Titane pourquoi pas.

Si la longueur est suffisante (possible de rallonger au pire) ne pas écarter le IMMWS 62 MX.
Après faut aimer les actions très fast mais en terme de résonance il se pose là.

La taille (moyenne) de tes prises et le type de comportement que tu recherche est important également (personnellement j'aime pas que le scion plie trop quand j'anime, pour les pêche à gratter).

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par coopsy35 »

Salut. Merci pour ta réponse . Je veux pas non plus une trick mais le mhx semblais être op . Je pêche des petit cours d'eau et la vilaine. De temps en temps. Donc 2m13 me semble bien et surtout le max pour moi en monobrin après je les casse ^^ le blank que tu me site doit pas entrer dans mon budget enfin à voir. En fait je voudrai savoir quel blank offre le plus de résonance entre un efx 703 c ou un sj 841 hm

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par coopsy35 »

Je viens de regarder le 62mx mais effectivement on est cours pour mes peches:(

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par ANR »

Mes montage sur ces deux blank commencent un peu a dater et les impressions s'estompent, mais les deux peuvent convenir je pense a ton programme (on est bien d'accord qu'en TP tu ira max à 5gr).
J'ai rarement vu de déception avec le SJ841-HM mais en même temps l'EFX m'avait fait forte impression et les dernier retours sont également très bons.

Perso pour un budget serré faut mieux économiser sur les anneaux et les bagues (l'alu c'est beau c'est un fait mais ca n'apporte strictement rien à une canne).

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par coopsy35 »

Disons que pour 300 euros j'ai ma mhx et 350 le efx donc je pense y mettre 50 de plus ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par magic »

je ne connais pas le SJ841-HM , mais ayant monté le P843 HM il a plein de qualités mais la sensibilité est moindre :!: quid du SJ841 :?:
l'EFX 703C est eu peu plus cher mais est vraiment bien niveau résonnance et sa plage d'utilisation vraiment large (pour l'instant j'ai tester de 2gr à 20gr)
Il me reste juste à voir avec des PN ce que ça vaut ;) pour la gratte c'est vraiment bien :!:
EFX 703c 165€
pack d'anneau + anneau de scion allez 40€
il te reste le PM et le butt pour 100€ ça doit se faire , ça dépend ce que tu veux monter
Bon si c'est ton premier montage effectivement ça rentrera pas dans le budjet (colle, epoxy ligatures et petit matos)

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par coopsy35 »

J'ai un pro quI me.le monte rajouté le montage ^^
Dernière modification par coopsy35 le 11 janv. 2016 18:48, modifié 1 fois.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par ANR »

coopsy35 a écrit :J'ai un pro quI me.le monte donc 100euros de montage ^^
Il monte vite :shock:

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Sélection du blank percidés / bar rarement

Message par coopsy35 »

Pourquoi ?

Répondre