Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Ca y est suis définitivement acrro , merci :mrgreen:

après le projet en cours je voudrais me refaire une 9 pieds soie de 5, pour remplacer ma Jensen AHT, dont je suis très content, mais qui n'est qu'en 3 brins donc pas idéal à trimbaler en voyage, et dont la conception commence à dater.

Le but : une canne polyvalente, légère, capable de pêcher juste avec le BDL sans soie sortie et une sèche H18 ou nymphe légère, comme d'envoyer un steak de sedge sur H10 jusqu'au backing (bon je sais là c'est le pêcheur qui joue , but...), et avec la sauce pour maîtriser des poissons corrects sans galoper 200m dans la rivière. LA rod que si je devais en emmener qu'une ce serait celle là.. Bon j'en demande peut être beaucoup... :?

J'hésite entre ces 3 blanks :

http://www.rodhouse.fr/fr/mhx/832-f905- ... 08329.html retours élogieux, apparemment valeur sûre (aille pas sur la tête...je déconne pour le apparemment)
http://www.rodhouse.fr/fr/ete-fly/3350- ... -4-cb.html moins de retours mais tout aussi élogieux, qui aurait ma préférence à priori
http://www.rodhouse.fr/fr/nfc/836-nfc-f ... 08367.html peu de retours, je ne sais pas trop quoi en penser, signé Gary Loomis, but what else ?

Si vous avez pu comparer ces blanks, que vous en avez un, ou mieux 2, ou encore mieux les 3, vos avis ?

En soie de 5 j'hésite sur la taille des anneaux, sachant que j'utilise un raccord boucle-boucle entre la soie et le BDL. Je sais que c'est pas idéal dans l'absolu, mais je veux pouvoir changer de pêche sans couper à chaque fois un bout de soie, et coller rapidement un polyleader plus ou moins plongeant au bout de la soie si je veux par ex passer rapidement en stream, situation pas rare dans les rivière souvent boueuses de la Manche. Je fais mes boucles de bdl avec une ligature en soie 8/0 vernie, ça fait pas non plus un gros noeud pas possible à passer ou qui fait "PLOUF" quand il atterri. Mais en même temps je pêche très rarement avec le raccord soiE/BDL rentré;

Donc plutôt du 1 ou du 2 sur les derniers anneaux ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par ANR »

Je connais la MHX, cest un bon blank tres polyvalent, une valeur sûre (avec sa sœur en #4).
Une vraie #5 (on utilise des soies TT).

Ca veux pas dire que les autres sont mauvais, je n'en ai pas monté :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Merci Éric ,

donc si j'ai bien compris soie no 5 pas surchargée et plutôt TT. Un profil type long belly sur une soie légère ça le ferait ?

Et pour les anneaux taille 1 ou 2 ?

Ouah :shock: je viens de voir l'heure de ta réponse, merci merci, mais faut dormir :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

Je suis fan des mhx 4/5/6 mais si tu as le budget, sans hésiter ce sera l'ETEF. Ces blanks sont incroyables.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

ANR a écrit :Je connais la MHX, cest un bon blank tres polyvalent, une valeur sûre (avec sa sœur en #4).
LeMoutch a écrit :Je suis fan des mhx 4/5/6 mais si tu as le budget, sans hésiter ce sera l'ETEF. Ces blanks sont incroyables.
Merci,

Bon, si je résume vos avis MHX très très bien, mais ETEF encore mieux :)

du coup je vais sûrement partir sur l'ETEF, c'est sûr que c'est plus cher, mais sur le budget global c'est pas non plus le double. Et une fois ramené la différence au nombre d'années d'usage d'une bonne Rod, par an la différence est pas énorme. Et pis je vais faire des économies sur la poignée ;)

Pour les anneaux, plutôt du 1 ou du 2 ? Et anneau de tête standard ou large :?:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Hugues »

les Mhx ont été ultra testés et sont à priori des valeurs sûr, la rainshadow a des retours de malades et les utilisateurs sont supers fan !
Ensuite NFC pas de retours mais bon c'est NFC quoi donc à priori du très lourd !!

Ca t'avance pas hein ?!! :mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Guk a écrit :les Mhx ont été ultra testés et sont à priori des valeurs sûr, la rainshadow a des retours de malades et les utilisateurs sont supers fan !
Ensuite NFC pas de retours mais bon c'est NFC quoi donc à priori du très lourd !!

Ca t'avance pas hein ?!! :mrgreen:
ben oui ça m'avance :

1) retours de malades et super fans - valeur sûre - ça doit être du lourd : moi je prend les retours de malade. Au passage c'est pas très sympa pour La Mascotte :mrgreen:

2) ça me confirme que les combines roses sont pas toutes complètement étanches, y'en a qui sont atteints quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Mais bon maintenant que le blank est choisi,

que j'ai une petite poignée toute neuve et pas trop moche qui l'attend, cf un post récent

faut que je choisisse les anneaux, et là j'hésite toujours : 1 or 2, that is the question ??
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

prends du 2, tu seras sûr (la différence de poids n'est pas immense)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par edlepecheur »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3788 tu as le détail du montage de ma MHX905 : taille d'anneaux, répartition, ...
c'est pas l'ETES mais la taille et la repart' peuvent bien faire l'affaire sur ce blank ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre