BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Flo
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2016 11:30

BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

Message par Flo »

Pour bien terminer les vacances, Goulven Dolle nous propose de tester un nouveau blank sur les royales. Je suis ravi, j'accepte evidemment mais je ne suis pas calé en rodbuilding..D'ailleurs je ne suis pas calé du tout en bricolage..Heureusement j'avais fais un ptit stage chez Thanh HO pour monter un blank à truite, donc quelques restes en souvenirs..Mais chez Thanh HO, y avait Thanh HO mais là je suis tout seul.
Je passe donc à la boutique je recupere le Blank en question et tout le matos pour monter ça. Mon idée est de tester ce Blank avant la fin de la semaine, (fin des vacances) et là, on est mardi. Je repars avec tout ce qu'il faut, cole, vernis, banc de montage. Bref, j'ai un gros carton avec un banc, du file, des flacons de cole et vernis ect.
A ce moment, je suis perplexe et me demande si je ne me suis pas un peu emballé trop vite..
Je me remets donc sur les vidéos ou l'on trouve toutes les infos alors c'est parti. Les ptits font la sieste it's now or never !!
Apres quelques déconvenues et un peu d'huile de coude, ça avance. J'ai opté pour le montage le plus simple : poignée pleine ect.
Mercredi soir, la canne est montée. C'est pas du travail de pro loin de là mais le resultat me satisfait amplement !!
Je repasse à la boutique ou j'apprends que le vernis a une durée de sechage optimum de 4/5 jours. Mert !!! Je ne suis pas de nature patiente. Pour secher il faut de la chaleur et ca tombe bien il fait super chaud. La canne restera dans la voiture une journée en plein soleil. Ma femme était heureuse sans clime avec cette canne entre nous..
Vendredi matin le vernis semble sec et je ne peux resister.
Quelques appats dans la glaciere, c'est parti pour chercher les belles aux sourcils d'or !!
C'est un blank mi carbone mi fibre de verre en 20/60g pour 228cm de chez NFC.
J'ai opté pour un talon assez court pour garder de la longueur au lancé.
J'avais hate de ressentir les premieres tapes !
Bim, ça y est j'en sens une qui taquine ! Paf, je ne fais pas dans la dentelle je ferre un bon coup et esperant que mes anneaux ne sautent pas les uns apres autres !!
Et c'est là que l'on se fait plaisir avec ce type de blank !! Ca plie, ça plie ! Totale eclate !! C'est super fun en combat. J'en ferai 5, j'étais ravi pour un premier test. La plus grosse dodo entre 2,5 et 3kg.
Du coup ce matin, je n'ai pas pu resister à l'idée d'y retourner pour pousser davantage ce blank dans ses retranchements.
Je me suis mis en plein jus en debut de session en 100g. Du coup je peche au cul du boat sans avoiner au lancé.
Le sondeur m'indique un banc sous le bateau, le temps de cliquer sur la go pro et BIM ça part.
Encore une belle session et un gros kiff quant à la courbure de cette canne !
Pour moi c'est un blank avec lequel je m'éclate en combat et qui fait tres bien le taf pour amortir les coups de têtes.
Des ptits combats complets à venir.
Hate de taper une big big one avec !!
Je vous laisse quelques photo et un super teaser lol
Un grand Merci à toi Goulven Dolle et Bravo pour la démarche je kiff !!

ImageImage

Flo
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2016 11:30

Re: BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

Message par Flo »

plus de photos sur mon fessbook :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

Message par islou »

Je te le redis ici, cool ton retour :)

Flo
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2016 11:30

Re: BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

Message par Flo »

Merci Islou !! ;)

Flo
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2016 11:30

Re: BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

Message par Flo »

Une vidéo du blank en action !! :)
https://youtu.be/dHIAmHyQFEI

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

Message par carangue »

Ta canne à l'air d'être une bombe; sa puissance semble parfaitement adaptée, et sa courbure est excellente, tu dois prendre un sacré plaisir tout en ayant de la réserve au talon !
Du plaisir à l'état pur. 8-)

Flo
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2016 11:30

Re: BLANK EN TEST SUR LA ROYALE !!

Message par Flo »

Yes on se fait vraiment plaisir sur ce type de blak qui travaille nickel ! Ca plie, c'est fun ça amortie bien les coupds de tete !
2 sortie tete avec et du fish à chaque fois !
Plutôt bon signe ?? ;)

Répondre