Difficile choix du blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Pechou des iles

Difficile choix du blank

Message par Pechou des iles »

Bonjour a tous,
Voila le problème,j aimerai bien me lancer dans le buiding, mais le choix d un blank mono brin (ou brin+butt) me semble tres compliqué ( pour moi en tout cas)

Du coup je sollicite votre aide.
Le cahier des charges
-Entre 2m03 et 2m15
-Leurres rigides avec un poids disons de 10/40g
- une puissance de ligne autour de 20lbs

La pêche
Exo light avec de préférence des jerkbait

J ai relevé, après avoir, épluché le site divers blanks, mais du coup mon inexpérience ne me permet pas de trouver la perle rare (ceci dit j en ai peut être raté un ou deux). j ai un peu trié par le prix aussi y a de beaux blanks chez phoenix et St croix mais bon pour une premiere je suis frileux on va dire
Voila ceux qui m ont tapé dans l oeil
CB70 de rainshadow
SB 812, SJ 843 et MB 844 de chez MHX

Suis je sur la bonne voie ou pas ? :D
Merci de l aide

islou
Team RodHouse

Re: Difficile choix du blank

Message par islou »

Salut,
Alors, dans ta sélection, le SJ 843 de MHX me parait être un bon compromis. C'est une canne polyvalente qui te permettra de varier les techniques et pourquoi pas de faire aussi du LS de temps en temps.

Pour les LD, je ne vois pas trop d'inconvénients, au contraire !

Les autres, je ne me prononcerai pas ;)

Après, tu sais, il n'y a vraiment pas beaucoup de risque de se planter … Donc si une phenix ou une St Croix te fait vraiment envie, ne te prive pas sous prétexte que c'est la première … Car sinon, tu finiras quand même par la monter et ta première canne ne te servira plus à rien ! Si tu loupes une ligature, ça se refait toujours ! Pas de crainte à avoir ! Après, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix cette petite MHX … :roll: :)

Pechou des iles

Concernant les autres marques, disons que St croix ça commence à être hors budget apres en phœnix y a toujours la UMBX 700MH qui est déjà,plus abordable et dans ce que je recherche.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

La 700MH et la SJ843 sont très similaires en terme d'action "statique" quand on regarde le comparateur ! Les deux feront le boulot sans trop de doutes ;) Mais pour savoir la quelle des deux choisir, je ne peux pas te répondre … Je ne connais pas le UMBX … Par contre, je crois que Yvan l'aime bien celle là ! Envoies lui un mp (magic) s'il ne passe pas par ici pour avoir son avis !

neufaire

Message par neufaire »

Nfc Sj706 ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je posséde la petite soeur de l'UMBX celle de 10/30gr, c'est vraiment un bon blank, trés résonnant, puissant pour extraire les brocs des bois noyé et top pour animer des jerkbait à bavette type pointer 78/100/128
j'ai en prévision de monter celle dont tu parle (la 15/40) ;) en fait ce sera la prochaine que je monterais (encore une...) :lol:

Pechou des iles

Je ne trouve pas la SJ 706 dont tu parles neufaire...edit en fait je l'ai trouvé :oops:

Par choix financier je pense me tourner vers une MHX, et mettre un joli PM rouge ou CRSD-16H de chez American tackle :twisted:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Prends la SJ 843 dans ce cas ! Tu ne seras pas déçu ;)

Répondre