Renforcer emmanchement
-
Renforcer emmanchement
Bonsoir à tous
Je viens d acheter une canne typé surf lourd 100/400gr ,qui n a pas de bagues alu aux emmanchements,mais simplement des ligatures. J ai lu un cas de casse à ce niveau sur un forum...
Je voudrais supprimer ces ligatures pour coller à la place un tube aluminium d environ trois cm de long je pense.
Je compte coller ceux ci à l époxy+ ligature par dessus.
Je ne sais pas où trouver ces tubes, je n' ai pas encore pris les mesures des diamètres,je les donnerai rapidement.
Une idée d où je pourrais acheter ces fameuses bagues ?
Merci d'avance pour votre aide
Je viens d acheter une canne typé surf lourd 100/400gr ,qui n a pas de bagues alu aux emmanchements,mais simplement des ligatures. J ai lu un cas de casse à ce niveau sur un forum...
Je voudrais supprimer ces ligatures pour coller à la place un tube aluminium d environ trois cm de long je pense.
Je compte coller ceux ci à l époxy+ ligature par dessus.
Je ne sais pas où trouver ces tubes, je n' ai pas encore pris les mesures des diamètres,je les donnerai rapidement.
Une idée d où je pourrais acheter ces fameuses bagues ?
Merci d'avance pour votre aide
Re: Renforcer emmanchement
hummm … ça pas être simple d'avoir quelque chose à la bonne tolérance …
La seule solution que je vois est d'acheter des tubes alu en magasin de bricolage. Mais tu n'auras pas beaucoup de choix pour les diamètres … Sur internet sinon ?
La seule solution que je vois est d'acheter des tubes alu en magasin de bricolage. Mais tu n'auras pas beaucoup de choix pour les diamètres … Sur internet sinon ?
-
Je regarde de ce côté la,mais pas beaucoup de choix.
Et faire 2/3 ligatures ne suffirai pas?
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Salut à tous,
Ca fait une éternité que je suis plus dans les parages, mais en tant qu'ancien de P2B je me devais de te filer mon option.
Plutôt que de prendre du tube alu, procure toi des morceaux de cannes cassées, et fais tes renforts genre keeper ring, en adaptant au mieux les diamètres au niveau des emmanchements.
Ca fera le job aussi bien que de l'alu, surtout si tu prévois en plus du collage à l'epoxy une ligature par dessus.
Solution pas chère et efficace.
Ca fait une éternité que je suis plus dans les parages, mais en tant qu'ancien de P2B je me devais de te filer mon option.
Plutôt que de prendre du tube alu, procure toi des morceaux de cannes cassées, et fais tes renforts genre keeper ring, en adaptant au mieux les diamètres au niveau des emmanchements.
Ca fera le job aussi bien que de l'alu, surtout si tu prévois en plus du collage à l'epoxy une ligature par dessus.
Solution pas chère et efficace.
-
L option morceau de canne cassée me paraît la plus simple.
Sur que ce sera suffisant ?
Merci les copains.
Sur que ce sera suffisant ?
Merci les copains.
Certain!!
Si correctement ajusté collé et ligaturé par dessus, tu pourras tracter un bagnole si tu veux.
Si correctement ajusté collé et ligaturé par dessus, tu pourras tracter un bagnole si tu veux.
-
Parfait, ça tombe bien.... Je compte bien atteler avec des tracteurs...
-
J'ai pris mes mesures : j ai besoin de tube diamètre intérieur 25mm et 15,5mm.
J.ai un peu fouillé mes affaires...pas trouvé
J.ai un peu fouillé mes affaires...pas trouvé
une canne en fibre de verre ou en composite style gardonnette de 4 ou 5m, ça pourrait faire l'affaire !
ça coute pas grand chose chez certaine chaine de mag de pêche
ça coute pas grand chose chez certaine chaine de mag de pêche
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499