North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par ANR »

Alors ca y est finie la mienne pour moi que ca fait un bail que je la voulais car ce blank est une tuerie :shock:

Mon CDC : canne pour le casting L/UL au départ le but et de jouer avec un leurre que j'aime beaucoup, le Micro Rubber Jig.

Le choix du blank ça a été vite fait North Fork Composites MB 661-1 (HM) https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 07049.html What else :?:

NFC HM on est sur le top du top donc pour les anneaux aucune hésitation Torzite titane pas plus que sur le montage, spirale bien sur.
Donc tête de scion T LGTT4, tunnel T KTTG4, spirale T KBTG4, T KBTG4.5 et stripper T RVSG6 (RV non proposé en Torzite).
Coté porte-moulinet fallait pas être en reste donc Alps MVT (https://www.rodhouse.fr/fr/alps/4018-mvt.html) avec la bague vissante qui va bien (https://www.rodhouse.fr/fr/alps/4020-mvt-16-dkn.html).
Une paire de bagues Matagi (silver) et un butt avec bague noire/chrome (https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... 06332.html).
Et un grip carbone bien sur (une partie du projet vient de la en fait, je voulais voir si je pouvais sortir un truc propre avec un gros retreint, le grip fait moins de 14mm au plus fin pour 28mm aux extrémités ;) ).

Allez une paire de photos vite fait.
MB 661-1 (HM) Globales.jpg
La spirale :
MB 661-1 (HM) Spirale.jpg
La poignée :
MB 661-1 (HM) Grip.jpg
Ce qui donne comme prise en main :
MB 661-1 (HM) Prise en main.jpg
Une vue plus globale de la partie basse avec le marquage :
MB 661-1 (HM) Grip-Marquage.jpg
Et une vue de dessous du porte-moulinet :
MB 661-1 (HM) Dessous PM.jpg
Voila.
Bon j'avais déjà commencer à la tester (en cours de montage pour valider deux/trois choix) et j'ai fait une rapide galop d''essais canne terminée qui confirme mes premières impressions.
:shock: sur TP/Micro Rubber Jig 1g/3gr :shock: impressionnant de sensibilité/résonance et très facile à appréhender (le casting dans cette tranche de poids n'est pas le plus facile, enfin pour moi).
Surprit également de sa capacité à jongler avec des petits PN (30/50mm) tant flottants que coulants (2.5gr à 5gr).
Je reviendrais plus tard avec photos des leurres passés ça sera plus parlant.
Bon comportement aussi il me semble avec petits crank (j'approfondirais) et Popper (plus trop la saison).
Durant mes premiers essai (canne en cours de montage) je me suis vraiment éclaté grôve avec les Micro Rubber Jig, la finesse d'animation et le confort de maniement d'un ensemble sous les 230gr (CAD la masse d'un moulinet spinning correct).
Et la finesse de détection sur les touches, on les ressent pour le coup, limite on les anticipe :o

Vivement que je puisse poursuivre les essais (et les beaux jours pour confirmer son aptitude sur des animations plus 'actives').

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par lesfilmu »

J'ai monté le mien pour du top water au PN pour la perche sur chasse, je confirme que çà fait çà absolument parfaitement.

Je pêche peu au rubber jig (mais çà va changer tellement c'est simple avec ce blank...)... je l'ai même utilisé en drop-shot (avant de me monter le combo qui va bien pour çà), c'est le seul point en léger retrait, je préfère des talons plus raides pour le DS.

Il a malgré tout deux brocs de 70 à son actif, en drop shot sur 20/100 les deux... çà monte très très bien (même si c'est pas fait pour, on subit quand même un peu quand ils s’énervent).

Pour ton montage, je ne dis rien, quand je regarde mes cannes, j'ai presque honte... :shock: :shock: :shock: :shock:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par neufaire »

Qu est ce que c est que ce truc, ça devrait être interdit de faire voir ça....
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par Ruben »

Vraiment TOP ta poignée !

nikko0
Messages : 146
Inscription : 12 août 2016 12:44

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par nikko0 »

Magnifique...... Je possède maintenant ce blanck en spinning.. Excellent mais en bfs ça doit être pas mal aussi avec cette pointe flex.... En tout cas le carbone sublime à merveille ce blanck

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par magic »

Ainsi donc c'était pour ça :D
j'ai testé tout l'été et automne les poppers de 4 à 6cm les 6cm sont un poil lourd mais pour les mini pop' ça m'a rapporté quelques zolis fishs et ça le fait trés bien, ainsi que les mini sticks : pencil 47 & 60 et autre chinoiserie du même gabarits ;)

Tes clients vont être jaloux :lol:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par alteclansing49 »

Superbe.... 8-) Je kiffe le talon!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par Kiberen »

Ouaouh!! Tu l'auras avec toi à Charleroi ? :-D
Plus ca va, et plus ce 661 m'intrigue... et c'est le type de montage que je prévois sur le mb664 que je vais recevoir demain (mais avec une poignée carbone pas pleine, et pas aussi jolie, je peux déjà l'annoncer!)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par Sebabass »

Très jolie cette poignée donne vraiment du cachet !!
Hate de voir les leurres et les poissons maintenant ... ;p

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: North Fork Composites MB 661-1 (HM) (Ultimate BFS)

Message par loy15 »

C'est pas très gentil de poster des trucs comme ça... Va vraiment falloir que j'y jette un œil à ce 661!

Superbe poignée au passage.

Répondre