questionS sur un ensemble porte moulinet
- gringo 1er
questionS sur un ensemble porte moulinet
hep!!!!!!!
salut à tous, afin de concrétiser ce qui n'est pour l'instant qu'une ébauche dans mon imaginaire, je vais avoir besoin de vos lumières/conseils
le choix des éléments est fait (mais peut au besoin etre modifié...) mais une petit zone d'ombre, voir , un doute subsiste en ce qui concerne la compatibilité de 2 produits
le pote moulinet:
https://www.rodhouse.fr/fr/sks-skeleton ... 12296.html
l'élément de quick lock en liège:
https://www.rodhouse.fr/fr/liege-cork/1 ... 12371.html
en fait sur le papier ça à l'air de le faire mais visuellement le liège parait court par rapport à la partie plastique sensée le recevoir, et si j'me plante pas c'est ce liège (collé au quick lock) que l'on tourne pour serrer le moulinet,,,, le pas de vis fixe n'est il pas trop long ( je sais pas si c'est très clair) j'entend par là que le liège vienne en buté sur ce pas de vis avant
de serrer le moulinet....
une petite dernière
pour caler l'espace entre le blank et le porte moulinet, j'ai vue que ça pouvait etre fait avec du sparadra de pharmacie, mais aussi avec des "shim"
https://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arb ... 01927.html
, le diametre "official size" est bien le diametre exterieur et il faut le reamer pour y insérer le blank , ou la matiere se compresse????
merci d'avance
salut à tous, afin de concrétiser ce qui n'est pour l'instant qu'une ébauche dans mon imaginaire, je vais avoir besoin de vos lumières/conseils
le choix des éléments est fait (mais peut au besoin etre modifié...) mais une petit zone d'ombre, voir , un doute subsiste en ce qui concerne la compatibilité de 2 produits
le pote moulinet:
https://www.rodhouse.fr/fr/sks-skeleton ... 12296.html
l'élément de quick lock en liège:
https://www.rodhouse.fr/fr/liege-cork/1 ... 12371.html
en fait sur le papier ça à l'air de le faire mais visuellement le liège parait court par rapport à la partie plastique sensée le recevoir, et si j'me plante pas c'est ce liège (collé au quick lock) que l'on tourne pour serrer le moulinet,,,, le pas de vis fixe n'est il pas trop long ( je sais pas si c'est très clair) j'entend par là que le liège vienne en buté sur ce pas de vis avant
de serrer le moulinet....
une petite dernière
pour caler l'espace entre le blank et le porte moulinet, j'ai vue que ça pouvait etre fait avec du sparadra de pharmacie, mais aussi avec des "shim"
https://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arb ... 01927.html
, le diametre "official size" est bien le diametre exterieur et il faut le reamer pour y insérer le blank , ou la matiere se compresse????
merci d'avance
Re: questionS sur un ensemble porte moulinet
100% compatible, tu colle tout en respectant l’ecart entre les deux parties du PM et zéro soucis
Oui les Shim se reament.
Oui les Shim se reament.
Pour le shim :
Si le diamètre Extérieur OD est légèrement trop gros tu peux légèrement le poncer avec du papier de verre mais vas y doucement ça se ponce rapidement c’est fragile .
Perso je rentre un crayon légèrement en force dans le diamètre intérieur et je me sers du crayon comme manche pour faire tourner le morceau de shim sur le papier de verre .
Et c’est une fois le shim coller dans l’element que tu reames doucement sous peine de voir disparaître ton shim !
Si le diamètre Extérieur OD est légèrement trop gros tu peux légèrement le poncer avec du papier de verre mais vas y doucement ça se ponce rapidement c’est fragile .
Perso je rentre un crayon légèrement en force dans le diamètre intérieur et je me sers du crayon comme manche pour faire tourner le morceau de shim sur le papier de verre .
Et c’est une fois le shim coller dans l’element que tu reames doucement sous peine de voir disparaître ton shim !
- gringo 1er
merci à vous deux pour votre reponse rapide
Gregbhz : tu colles donc d'abord ton shim dans ton PM et tu l'ajuste pour qu'il passe nickel sur le blank?
tu vois j'aurais fait l'inverse,,, comme avec du sparadra, je vais essayer de trouver des tutos ou sujets là dessus pour avoir le tout en visuel .
ANR : merci à toi aussi pour ta reponse, je ne connais pas encore les produits et j'ai un peu l'appréhension de commander des éléments incompatibles
depuis longtemps je zone dans les boutiques de peche,et sur les sites de VPC, à la recherche d'une canne qui n'existe pas,
ce forum est très riche et très reactif,,,,, bientôt cette canne existera,,,,,,,,,,,, merci à vous (tous)
Gregbhz : tu colles donc d'abord ton shim dans ton PM et tu l'ajuste pour qu'il passe nickel sur le blank?
tu vois j'aurais fait l'inverse,,, comme avec du sparadra, je vais essayer de trouver des tutos ou sujets là dessus pour avoir le tout en visuel .
ANR : merci à toi aussi pour ta reponse, je ne connais pas encore les produits et j'ai un peu l'appréhension de commander des éléments incompatibles
depuis longtemps je zone dans les boutiques de peche,et sur les sites de VPC, à la recherche d'une canne qui n'existe pas,
ce forum est très riche et très reactif,,,,, bientôt cette canne existera,,,,,,,,,,,, merci à vous (tous)
Yes c’est ça . Un shim c’est très fragile et généralement à la fin il en reste plus grand chose . Genre 2-3 mm alors c’est sur tu le casses en le maintenant !gringo 1er a écrit :merci à vous deux pour votre reponse rapide
Colles le avant dans les parties du PM et reames le apres au plus ajusté sur le blank .
Le shim est poreux et il va s’imbiber de colle et ainsi garantir une très bonne accroche et mieux permettre la restitution des infos du blank plutôt que du scotch qui lui les amorties .
- gringo 1er
ok merci! c'est beaucoup plus clair!!!!!
comme l'on dit les gars, les 2 éléments sont compatibles, évite toutefois de mettre à "blanc" le liège sur le quick lock car on a ensuite du mal à l'enlever
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- gringo 1er
ok !!!!!!!!
je constate que l'on trouve ici des conseils visiblement issues d'expériences vécues,,,,,,,,,,,, c'est rassurant pour un premier montage d'ètre bien guidé ...
merci les gars
je constate que l'on trouve ici des conseils visiblement issues d'expériences vécues,,,,,,,,,,,, c'est rassurant pour un premier montage d'ètre bien guidé ...
merci les gars
et commentgringo 1er a écrit : je constate que l'on trouve ici des conseils visiblement issues d'expériences vécues,,,,,,,,,,,, c'est rassurant pour un premier montage d'ètre bien guidé ...
merci les gars
prends ton temps pour le ramage du shim. Il faut le faire tranquillement et à tête reposée si tu veux avoir un perçage bien concentrique
- gringo 1er
c'est ce qui me tracasse le plus, je suis du genre à mesurer(anticiper) les conséquences d'un coup d'patte malhabile, et si le ponçage n'est pas bien régulier sur le périmètre du disque (sur une vue en coupe du shim) et idem d'ailleurs pour l'intèrieur qui reçois le blank , on risque de se retrouver avec un porte moulinet désaxé du blank....islou a écrit :
prends ton temps pour le ramage du shim. Il faut le faire tranquillement et à tête reposée si tu veux avoir un perçage bien concentrique
en fait je crois que comme tu l'as dis sur l'autre post sur les spigots , c'est beaucoup de stress et de questions, et on s'invente des obstacles insurmontables.................
vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles