Bonjour,
Ma première canne maintenant terminée (FW-664-2-IM), je souhaiterais me lancer dans la création d'une canne spécial Egging car je pêche régulièrement le céphalopode ...
Pêchant du bord et en bateau, mon choix de blank c'est naturellement orienté vers :
https://www.rodhouse.fr/fr/egging/3032- ... 10506.html
La question que je me pose maintenant; est-il possible de la monter en casting spiral dans le cadre d'une pêche au céphalopode, ou cela est il moins ergonomique pour ce type de pêche ?
Projet canne egging SPINNING / CASTING ?
-
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Projet canne egging SPINNING / CASTING ?
N'ayant pas pratiqué cette pêche, je ne sais pas répondre, mais si tu en as envie, je ne vois aucune raison de ne pas le faire 

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
-
Ok, je vais donc essayer de me lancer la dedans
Voici mon panier provisoir :
- LESSON PT Super Seven H
- KIT LIEGE TCS POIGNEE LONGUE
- 7'6+ Spiral Casting Sic Gunsmoke
Plusieurs questions me viennent ... qu'elle est la puissance réelle des deux blanks egging 2,28m ?
Le pack d'anneaux choisi est il appropriée au blank et a la pêche souhaitée ?
Y a t'il des consignes spécifiques pour un montage casting spirale ?

Voici mon panier provisoir :
- LESSON PT Super Seven H
- KIT LIEGE TCS POIGNEE LONGUE
- 7'6+ Spiral Casting Sic Gunsmoke
Plusieurs questions me viennent ... qu'elle est la puissance réelle des deux blanks egging 2,28m ?
Le pack d'anneaux choisi est il appropriée au blank et a la pêche souhaitée ?
Y a t'il des consignes spécifiques pour un montage casting spirale ?
-
Salut!
Pecher en casting, spirale ou pas, n'a aucun interet en eging.
En effet, tu cherche à couvrir le plus de distance possible en eging, ce qui ne correspond pas à l'utilisation du casting.
Ce dernier mettant l'accent sur la précision des lancers et la répétition des gestes (genre powerfishing) sur des distances moins élevées.
Je suis un fervent pratiquant du casting, et c'est bien la seule pêche pour moi qui ne trouve pas d'intêret en casting.
De plus, lors des animations type bichi bachi, le casting n'a aucune valeur ajoutée . Je ne sais pas quel impact la spirale aurait sur cette animation.
Après, libre à toi de faire ce que tu veux, c'est le but du rodbuilding. Et si tu regrette ton choix, tu n'auras qu'a démonter et recommencer en spinning!
Pecher en casting, spirale ou pas, n'a aucun interet en eging.
En effet, tu cherche à couvrir le plus de distance possible en eging, ce qui ne correspond pas à l'utilisation du casting.
Ce dernier mettant l'accent sur la précision des lancers et la répétition des gestes (genre powerfishing) sur des distances moins élevées.
Je suis un fervent pratiquant du casting, et c'est bien la seule pêche pour moi qui ne trouve pas d'intêret en casting.
De plus, lors des animations type bichi bachi, le casting n'a aucune valeur ajoutée . Je ne sais pas quel impact la spirale aurait sur cette animation.
Après, libre à toi de faire ce que tu veux, c'est le but du rodbuilding. Et si tu regrette ton choix, tu n'auras qu'a démonter et recommencer en spinning!