bonjour tout le monde nouveau en activité

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pro Cadre 12

bonjour tout le monde nouveau en activité

Message par Pro Cadre 12 »

Bonjour,
Je pense être un peut comme tout ceux qui sont dans se forum c'est à dire un amoureux de la pêche :P
chasseur de truite au Rhône et en rivière je traque aussi la bonne Truite au Tessin à la mouche depuis je sais plus quand........
je suis toujour à la recherche de canne bien spécifique ne trouvant pas dans le commerce :cry: je me suis mis à la recherche de blank pour faire les cannes moi même
et je suis tomber sur se site qui m'a plus dès le départ avec toute ses vidéos qui explique comment faire
donc je fais une recherche pour le blank qui pourrait correspondre à mon mode de pêche mais j'ai quelque petit problème avec certain blank qui non pas
la même puissance constructeur qui est en OZ (once) que les puisssances constatées est en gr
qui pourrais me dire pourquoi cette différance
faute d'erreur ou erreur de faute heheheh :P

https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html
qui donne

puissance constructeur : 1-6 oz ====> ?
puissance constatée : 15-40grs

ou encore pour
https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html
qui donne

puissance constructeur : 1-6 oz ======>?
puissance constatée :5-25 grs
je trouve vraiment énorme cette différance et du coup comme je n'ai pas de réponse sur mes questions du coup je pensais prendre un autre blank
l'histoire de me faire la main avec le Blank RX8 XST 1082F ou Blank RX8 XST 1085 voir peut être les deux, dommage qu'il sont pas plus grand avec ses mêmes caractéristiques
c'est à dire en version de 3 mètre au lieu de 2.74 m et action de canne fast pour les mêmes puissances
qui aurais une réponse sur la différance de poids pour les deux blank delta?
merci a tous

lesfilmu
Team RodHouse

Re: bonjour tout le monde nouveau en activité

Message par lesfilmu »

La puissance en oz est celle du constructeur.

Il a plusieurs contraintes... il assure la garantie (et veut se protéger du mec qui charge trop pour ce qui est annoncé), donc en général il est (plus ou moins) conservateur, par ailleurs, il vend dans le monde entier, avec des techniques très différentes et des cultures locales différentes aussi, donc il fait une moyenne. Enfin, selon le technique à laquelle la canne est destinée, et bien tel ou tel critère prend plus ou moins d'importance... donc en gros, c'est une valeur qui donne un ordre d'idée, mais qu'il faut prendre avec du recul.

Ce qu'il faut en retenir (avis perso), c'est au sein d'une même gamme de canne, par exemple les XST puisque tu en parles, çà permet de se faire une idée de l’étagement de la gamme, donc XST contre XST, mais pas plus.

Enfin, certains sont blanks dédiés à certaines techniques, typiquement ceux dont tu parles. Ils sont prévus pour être utilisés en "Back Bouncing" c'est à dire qu'ils ne lancent quasiment pas mais sont faits pour "tenir en laisse" un appat naturel et le faire nager dans les veines de courant à chercher les truites Stealhaed aux US. La puissance constructeur sur ces blank n'est donc pas une puissance de lancé mais d'animation "statique" de l'appat ;)

La puissance "constatée" c'est l'avis de la boutique, qui est le fruit d'un algorithme hyper complexe et breveté dans 192 pays qui compile à la vitesse lumière des données "Big Data" venant à la fois du cerveau (un peu malade, il faut le reconnaitre...) du patron et des retours des membres de l'équipe qui pêchent avec ces blanks, pondérés en temps réel par les retours des membres du forum. L'élément clé de l'algorithme étant comme tout le monde le sait, l'âge du capitaine.

En gros, tu prends çà et tu sais où tu vas ;)

Plus finement, tu as les rex dans les archives du forum, qui te permettent de compléter pour tel ou tel blank, sachant que certains chargent plus que d'autres.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pro Cadre 12

merci pour ta réponse

très bien donc si un blank est donner à puissance constructeur : 1-6 oz qui fait en gramme 28 gr à 170 grs c'est juste pour avoir un appat d'animation statique qui n'a rien a voir avec la puissance constatée : 15-40grs de lancer de plombée pourtant quand je regarde sur le site du constructeur NORTH FORK COMPOSITES il parle de poids de leurre et sur d'autre blank la puissance constructeur est la même que la puissance constatée converti en gramme
je pêche pas de cette façon appat d'animation statique
enfin c'est pas clair et je pense aussi que c'est une erreur de dire que puissance constructeur 1-6 oz est en puissance constatée 15-40 grs sans expliquer le comment et pourquoi
je n'arrive pas à choisir si j'ai pas les bonnes données de puissance

quand tu dis ''La puissance constructeur sur ces blank n'est donc pas une puissance de lancé mais d'animation "statique" de l'appat'' ça m'interesse et tu trouve ou ses ref pour que je puisse approfondir la chose et trouver comment calculer la puissance de lancer avec ses infos

je pense que je vais prendre le Blank RX8 XST 1082F ou Blank RX8 XST 1085 ou peut être les deux et quand j'aurais la confirmation du reste je prendrais les blanks NFC
8-)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Les écarts sont bien plus faibles sur la quasi totalité des blanks, mais tu peux aussi retrouver ce genre d'écart sur les blanks de type jigging (les poids indiqués ne sont pas de lancé non plus mais de poids de jig) ou sur les blanks orientés Verticale.

Ceux-là sont typés "Back Bouncing" , disons que c'est un cas particulier. Tu peux taper Back Bouncing sur Youtube, tu comprendras ;)

Les "puissances constatées" sur le site sont toujours des poids de lancé, sauf dans certain cas, des poids en verticale, mais dans ce cas, c'est précisé. Tu peux te baser là-dessus sans arrière pensée, tu n'auras pas de surprise ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pro Cadre 12

super, un doute en moin sur ses infos

j'ai fait une recherche sur le Back Bouncing si tu m'auvais dit une pêche en barque je pense que j'aurais compris pour l'avoir moi même pratiquée enfin et bien je pêche avec cette même monture au Rhône avec le plomb de fond de 15 à 40 grs suivant le débit du Rhône avec une longue vet mais en appat naturel qui est le ver de terre tête noir, marbré ou grappe de petit verre rouge, depuis le bord je lance à environ 45°en amont et je fais la grande descent en dérive contrôlé et quand sa tape sa tape fort la vache :lol: l'avantage en plus c'est que quand tu remonte en fin de dérive tu te fais les berges ou là aussi il y a très souvant de bonne surprise
et même en barque ça donne bien :D j'aime le Rhône pour ses énormes Farios et sardinières (truite du lac) quand elles quittent le lac

resultat de cette pêche en barque on peut même dire que de cette façon de pêcher on peut avoir bien plus que 1-6 OZ(once) vu que la canne supporte la traction de poisson de plusieurs kg mais en lancer c'est plus léger si on veut pas cassé la pointe du scion

Répondre