Bonsoir à tous
Mon premier post pour une aide... désolé ...
J'aimerais changer de poignée sur ma canne ( rainshadow SWT 70 MH-3M)
En premier lieu ...merci à votre forum qui m'a été d'une aide précieuse pour le démontage
Elle était montée avec un IPS16 en split grip de 20 à 24mm dans sa partie arrière ...et c'est là que ça coince un peu
Je trouve que pour mes paluches et pour ce blank , ça fait trop fin ...de plus dans cette configuration il pique un peu du nez .
J'aimerais donc m'orienter sur une poignée pleine (je trouve ça moins prise de tête) .
Comme l'EVA pour l 'IPS17 n'est pas dispo en plus de 23cm je vais devoir passer sur un DPS (montage inversé et KDPS)
Tout ceci bien sûr sans trop modifier le montage existant ( axe moulinet /but =38cm)
Aprés avoir passé des heures à chercher mon bonheur (c'est pas évident pour un novice)
Voici mon panier :
Le choix du grip est dicté par le souhait d'une EVA haute densité et d'un diametre de 27mm au talon et en butée que j'aimerais conserver... (donc sans trop couper pour ne pas perdre en diametre ) il fait 350mm de long (faudra juste couper le tenon)
Le choix du DPS en taille 18 est esthétique (les côtes en diametre me semblent(?!) en corrélation avec l'épaisseur le l'EVA (27mm)
De plus il me semble que tout ceci mis bout à bout, tombe pas très loin des 38cm que j'aimerais respecter ( distance but axe moulinet )....le talon de mon moulinet fait environ 70mm donc axe à 35mm
Ca ferait donc :35cm moins tenon = 34cm + 1,5cm (bague mesurée sur l'IPS16... donc incertitude) +3cm (axe moulin 35 mm moins l'encrage ) = 38,5 cm + talon (pas spécifié mais grand chose sans doute )
je serais pas loin d'être bon
Ca tient la route mon truc ????
taille du moulinet ...mon calcul ??
me restera que 2 -3bagues à trouver ...
Merci de votre aide
aide configuration poignée
-
- Team RodHouse
Re: aide configuration poignée
Ton truc tient la route.
Attention poignée pleine et EVA long n'est pas forcement plus simple, il faut reamer "droit" .
Pour ton problème de canne qui pique à l'avant, l'EVA peut être une bonne solution, là tu va embarquer directement 50 gr sous l'avant bras, tu as aussi la possibilité de rajouter les buts "lourds".
Attention poignée pleine et EVA long n'est pas forcement plus simple, il faut reamer "droit" .
Pour ton problème de canne qui pique à l'avant, l'EVA peut être une bonne solution, là tu va embarquer directement 50 gr sous l'avant bras, tu as aussi la possibilité de rajouter les buts "lourds".
J’ai aussi eu ce souci de canne qui pique du nez en montant ce blank avec une poignée pleine en eva et un dps18.
J’avais initialement mis un BC20 en butt, donc quelque chose de pas très lourd. J’ai fini par ajouter du poids à l’arrière.
Comme je l’ai monté pour de l’exo j’ai des bi-pattes partout, si je devais le remonter je changerais peut être la spé.
En conclusion : quand tu refais ta poignée, fais des essais, au besoin tu ajoutes un peu de poids collé sur ton butt.
J’avais initialement mis un BC20 en butt, donc quelque chose de pas très lourd. J’ai fini par ajouter du poids à l’arrière.
Comme je l’ai monté pour de l’exo j’ai des bi-pattes partout, si je devais le remonter je changerais peut être la spé.
En conclusion : quand tu refais ta poignée, fais des essais, au besoin tu ajoutes un peu de poids collé sur ton butt.
-
merci pour ces réponses ....
je fignole donc mon truc
je fignole donc mon truc
-
bonsoir à tous
toujours en train de finaliser mon truc DPS : ok!
et maintenant VVS ...
Si quelqu'un possede un vvs en 17 et qu'il peut mesurer la dimension en bleu sur la photo ça me rendrait un fier service.
donc: fond de la gorge du PM debut EVA
merci à vous pour cette contribution
toujours en train de finaliser mon truc DPS : ok!
et maintenant VVS ...
Si quelqu'un possede un vvs en 17 et qu'il peut mesurer la dimension en bleu sur la photo ça me rendrait un fier service.
donc: fond de la gorge du PM debut EVA
merci à vous pour cette contribution
-
personne ?